J'ai failli louper cette photo, la mise au point s'était faite sur le vase la première fois, j'ai zoomé sur l'écran de l'appareil et j'ai pu (heureusement) corrigé l'erreur. La combinaison de ce personnage et de cette lumière était parfaite. Il était immobile, j'ai pu le cadrer comme je le voulais et sauver cette image. Je ne m'en serai pas remis sinon...
La combinaison de la couleur des vêtements et du mur m'a tout de suite plu. Je me suis retourné et là, ce sourire est apparu au moment ou j'ai déclenché!
La couleur de la barque, le côté paisible de la scène et la douce lumière de fin de journée.
J'ai été attiré par les motifs de la grille et l'ouverture au travers de laquelle cette personne discutait avec des connaissances.
Je m'étais placé assez loin de cette scène et j'attendais juste la bonne combinaison entre le vent qui jouait avec les fanions et les visages autour.
Ce petit bonhomme était dans l'encadrement de la porte de sa maison, la couleur vive de ses vêtements tranchait avec l'aspect plus foird du mur. Le noir de l'intérieur, le fait encore plus ressortir.
Cette personne était simplement assise, immobile comme une statue. Il devait souvent venir à cette place car les oiseaux n'avaient pas du tout peur de lui.